Vous voulez connaître ce que pensent nos adversaires politiques de nos idées ? Nous aussi !

A l’instant viennent d’être adressés 2 courriers. Ils ont été envoyés à Mme Le Dain et Mme Brissaud, respectivement candidates en ballotage pour le PS et le Parti Radical (UMP) au sein de la 2e circonscription de l’Hérault.

La réponse sera publiée sur ce même site et adressée aux journaux locaux dès que reçue.

En voici le contenu (exemplaire adressé à Mme Le Dain):

 

« Madame,

 

Suite au premier tour des élections législatives du 10 juin, vous serez présente au second tour. Vous serez donc peut être la prochaine députée de notre circonscription.

 

Or une partie des électeurs de notre circonscription ont voté pour le programme du Parti Pirate en mettant un bulletin à mon nom dans l’urne. D’autres, j’en suis sûr, bien que reconnaissant le bienfondé de nos idées, ont finalement fait un autre choix. Afin que mes électeurs et sympathisants puisse choisir entre vous et Madame Brissaud, je vous transmets à toutes deux ce message d’interpellation sous forme de lettre ouverte. J’espère vivement, au nom de nos principes républicains, que vous prendrez le temps d’y répondre. Le cas échéant, je publierai votre réponse sur mon blog de campagne et en ferai part dans la presse locale :

 

- Vous engagez-vous à signer la charte ANTICOR qui vise l’amélioration de nos institutions et la lutte contre la corruption et les conflits d’intérêts ? : http://anticor.files.wordpress.com/2012/05/charte-anticor-lc3a9gislatives-juin-2012.pdf

 

- A défaut, quels points de cette charte vous engagez-vous à respecter ?

 

- Vous engagez-vous à légiférer pour que la proportionnelle soit instaurée aux prochains scrutins locaux et nationaux? Si oui dans quelle mesure?

 

- Vous engagez-vous à lire dès à présent le programme du Parti Pirate?

http://legislatives.partipirate.org/2012/notre-programme/

 

- Si oui, quels points de ce programme sont compatibles avec vos engagements et quels sont ceux que vous pourriez défendre ?

 

- Si vous êtes élue, vous engagez-vous à répondre aux sollicitations du Parti Pirate ou de ses sympathisants et à prendre une position claire chaque fois que cela vous sera demandé ?

 

-Si vous êtes élue, vous engagez-vous à prendre position pour l’abrogation de la loi Hadopi et ouvrir le débat sur un mode de rémunération des artistes non tributaire des intérêts des Majors ?

 

Veuillez-agréer Madame, l’expression de mes salutations distinguées,

 

Romain Mauger,

Pour la section Languedoc-Roussillon du Parti Pirate »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>