Compte-rendu de la réunion du 12 septembre 2012

Réunion de rentrée avec un accomplissement de rentrée : reprise de contact et planification de la saison à venir.

9 personnes présentes (dont 6 pirates) à ce sujet nous souhaitons la bienvenue à Commodore et à Tywin.

Ordre du jour :

  • Explication du fonctionnement et des finalités du Parti Pirate

En plus des 3 nouveaux quelques pirates avaient des questions pertinentes sur le mode de fonctionnement du Parti. Nous nous sommes efforcés d’y répondre au coup par coup.
Pour plus d’informations le site du PartiPirate.org reste une source à connaitre

  • Organisation pour L’AG du 21 octobre à Paris

L’AG approche tout membre du PP peut y participer et est le bienvenu : c’est a cette occasion que nous voterons tous notre programme pour 2012 / 2013. Rappel : les adhésions au parti permettant de participer à cette AG s’arrêtent le 21 septembre 2012 toutes adhésions postérieures ne permettront de voter que l’année prochaine.

  •  Amendements au programme

Plusieurs amendements ont été discutés et seront rédigés pour être proposés à l’AG :
– Réforme des CN et CAP par Dworkin
– Héritage par Dworkin
– Gratuité des transports en commun en ville (décision locale) par Dworkin et
Vincenzo
– Réforme du système de vote par liste par Vincenzo

Vous pouvez aussi rédiger des amendements. Seulement, petit rappel, la date limite de dépôt de ces amendements est le 30 septembre 2012 et ils doivent être soutenus par 9 pirates en France (1% des adhérents).

  • Élections internes

Cet été nous avons procédé à des élections pour déterminer les postes au sein de la section. A la suite de problème de déménagement de membres, votre serviteur s’est retrouvé à assumer les postes de Porte-parole et de Secrétaire (un comble quand on lutte contre le cumul des mandats). Nous avons remédié à ce problème : je me suis désisté et avons procédé à un plébiscite pour choisir Komain comme porte-parole. Il a été élu à l’unanimité.

Jailby  fera son année au États-Unis. Petit problème : les élections de cet été l’avaient élu trésorier. Il nous avait prévenu de son départ possible et nous avions conclu de régler ce problème à la rentré ce fut chose faite avec l’élection de Commodore au poste. Il était le seul candidat, il a été élu à l’unanimité.

  • Alliances possibles

Dans la perspective des élections municipales de 2014 il a été question de potentielles alliances avec d’autres partis. Au niveau national des discutions sont en cours avec l’Alliance Écologiste Indépendante. Nous verrons ce que donneront les tractations de nos présidents et agirons selon ce qui nous est proposé. Sur un plan local, nous avons pensé à EELV (pour des compatibilité d’idées) et au MoDem (pour son positionnement au dessus du clivage gauche-droite) Toute alliance sera longuement discutée et votée avant d’être effective.

  • Programme de 2013

2013 est une année sans élections nous devons en profiter pour nous implanter plus
profondément dans le paysage régional.
– Recontacter le Mouvement pour l’Intégration des Banlieues (MIB34) mouvement plein de ressources et très bien implanté avec un réservoir de voix et d’idées à ne pas négliger.
– Recontacter l’association Montpellier Libre proximité d’opinions et potentielles collaborations relatives aux logiciels libres.
– Gérer le site internet : la bannière est collector (pour rester poli), il faut le
transférer sur l’adresse lr.partipirate.org. Créer des liens sur une liste de contact et la création d’une deuxième ML. Cela doit et sera réglé au plus vite.
– Tywin à émit l’idée de faire des conférences concernant des sujet chers au PP. Il ne tient qu’a nous d’en profiter pour faire des informations ponctuelles. Une conférence sur le revenu de base a été suggérée.

Remercions le bar le Triskell pour son accueil et à bientôt pour de nouvelles aventures.

2 Commentaires

  • Olivier Florian
    15 septembre 2012 - 13 h 36 min | Permalien

    Bonjour a vous,
    La gratuité des transports est une idée intéressante, mais elle n’est pas relayé par EELV qui localement sur Montpellier proposait juste un débat sur ces questions. Seul le NPA et la CGA (Coordination des Groupes Anarchistes, a laquelle je participe) proposait réellement la gratuité des transports. EELV et d’autres tenaient un discours comme quoi c’était impossible etc…

    • Vincenzo
      19 septembre 2012 - 23 h 25 min | Permalien

      S’allier à EELV ne veut pas forcement dire adopter leurs programme, de plus cette proposition a pour but d’être défendue ou non par les sections locales au coup par coup. On retombe donc plus ou moins dans une idée de réflexions sur le sujet.
      Essaye de nous rencontrer dans une prochaines réunion pour parler de ce sujet si il te tient à coeur. Les prochaines réunions seront toujours annoncées sur notre site

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>