Réunion de la section Languedoc Rousillon du parti Pirate du 21 Mars 2012

Les pirates montpellierains sont de sortie

En ce début de printemps joyeux mais frisquet

Et une fois de plus au Triskell réunis

Ensemble ont discouru pour le monde changer

la réunion fut un succès et l’on comptait environ 15 personnes dont James Climent candidat déclaré aux législatives sous l’étiquette du PP.

Sujets à l’ordre du jour :

  • Candidature de James Climent aux législatives :

Nous avions l’honneur de recevoir James Climent candidat aux législatives. Il est entré en contact avec des responsables nationaux du PP et a été séduit par les idées libertaires du parti. James est actuellement en procès avec la SACEM pour téléchargement illégal, et compte profiter de sa notoriété pour faire passer les idées du PP au plus grand nombre.

Guillaume Tisserant a accepté d’être son suppléant pour l’élection et Jean-Baptiste son mandataire pour la campagne.

En ce qui concerne cette campagne plusieurs stratégies de communication dans la mesure d’une campagne à 0€ ont été pensées, nous y reviendrons. Cependant l’une de ces stratégies semble intéressante. Dans la circonscription de James se présente Me Gilbert Collard actuellement président du comité de soutien de Marine Le Pen. Sa notoriété étant déjà importante avant même qu’il ne choisisse cette orientation politique, les projecteurs seront forcement tournés vers la 2ème circonscription du Gard. Comme l’a dit James « Il est possible de briller avec sa lumière ».

  • Officialisation de la section locale du Languedoc Roussillon :

La question a été soumise au vote après le succès de l’apéro pirate et notre nombre grandissant de réunions en réunions. Un oui unanime est sorti de ce vote, en conséquence un grand nombre de pirates se sont engagés à adhérer au parti dans le mois qui vient au plus tard, assurant ainsi l’une des conditions de l’officialisation de la section.

  • Réunions avec d’autres partis

A la suite de l’apéro pirate du 8 mars plusieurs contacts avec d’autres partis politiques se sont créés. Europe écologie les verts nous a, à son tour, invités à participer à l’une de leurs réunions en présence de responsables locaux. Cette réunion aura lieu à Montpellier le 28 mars à 18h. James, Guillaume, et votre serviteur seront présents (d’autres pirates peuvent se joindre à nous), un compte rendu figurera sur le site.

Lors de l’apéro nous avions parlé avec des membres du parti de gauche. Le choix d’une date fixe pour une rencontre reste encore à faire. Si cette réunion avait lieu elle serait en revanche en présence d’un candidat aux législatives dans l’Hérault, nous craignons une tentative de conversion. Là aussi un compte rendu sera fait pour faire état de notre nouvelle opinion politique (si elle change).

  • Hébergement du site

Grâce a Niavlys le site de la section locale est hébergé sur le serveur toile libre, serveur au financement participatif. Nous sommes tombés d’accord pour faire parvenir via Niavlys la somme de 12€, merci à lui et merci l’équipe de toile libre.

  • Documentaire du PP

Dworkin était à Toulouse ce weekend pour rencontrer les pirates de la ville rose et pour commencer le tournage de son documentaire sur le PP. La question du tournage de quelques interviews sur Montpellier a été posée sans grand succès a priori mais nous sommes sûr que plusieurs témoignages seront récoltés.

Sujets abordés en plus de l’ordre du jour :

  • Redistribution des tâches dans le section

L’officialisation de la section du Languedoc-Roussillon a engendré une rapide redistribution des rôles au sein de la section. Un nouvel organigramme sera composé rapidement; voici les changements actés :

Niavlys va refaire le design du site de la section locale.

Hellynah va s’occuper de poster les articles concernant les manifestations anti-ACTA de la région

Paikan va poster régulièrement des articles sur le site concernant l’actualité du PP et s’est proposé d’ouvrir un compte twitter de la section locale pour rendre toujours plus visible le parti et la section Languedoc-Roussillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>